Batman v Superman : qui de Zack Snyder ou Christopher Nolan a eu l’idée de la fin ?

Une semaine après la sortie du film, Zack Snyder est revenu sur la fin de “Batman v Superman”, qu’il a notamment défendue face à Christopher Nolan – ATTENTION SPOILERS !!!

Attention : l’article qui suit contient un énorme spoiler vis-à-vis de “Batman v Superman”, puisqu’il dévoile la fin du film. Veuillez donc passer votre chemin si vous ne l’avez pas encore vu. Et pour les autres, on se retrouve après ces affiches-personnages de “L’Aube de la Justice”.

Snyder v Nolan : c’est un peu l’affrontement qui a eu lieu en coulisses, lorsque le premier préparait Batman v Superman. Comme il le raconte à Collider, les deux hommes ont notamment débattu de cette fin au cours de
spoiler:
laquelle l’Homme d’Acier meurt des mains de Doomsday, comme dans le comic book

 : “[J’ai eu cette idée] assez tôt, et Nolan et moi avons eu une conversation à ce sujet. Une super conversation, assez philosophique”, explique le metteur en scène.

“Il était assez cool car il s’est d’abord fait l’avocat du diable en expliquant pourquoi il ne fallait pas le faire, et à la fin il me disait ‘Non, tu as raison, il vaut mieux le faire.'” C’est ainsi que, conforté dans son choix par Christopher Nolan, Zack Snyder a pu mettre en scène la fin qu’il imaginait. Et ce pour une raison très précise : “L’une des principales choses dont je voulais m’assurer, alors que nous commençions à mettre Justice League sur pied, était que Bruce Wayne soit celui qui assemble la Justice League. Je trouvais important que Bruce Wayne soit le samourai qui part à la recherche des autres samourais”, poursuit-il en faisant référence au Sept Samourais d’Akira Kurosawa.

Que Bruce Wayne assemble la Justice League

Click Here: cheap INTERNATIONAL jersey

Pour ce faire, il fallait donc que l’Homme Chauve-Souris soit seul sur le pont : “Superman est Superman, donc c’est assez dur pour Bruce que de dire ‘Ouais, je veux assembler la Justice League.’ On lui répondrait ‘Ok, mais peut-être que Superman devrait le faire. Toi, tu es juste un homme. Un homme cool, ne le prends pas mal, mais juste un homme.'” Un être humain qui va donc partir à la recherche de Flash, Cyborg et Aquaman en solo, en attendant que le Natif de Krypton ne ressuscite.

Car son retour est, bien évidemment prévu, et il n’a pas toujours été question de le faire mourir à la fin de L’Aube de la Justice : “Nous avions parlé d’une version dans laquelle (…) il était congelé, envoyé dans l’espace ou quelque chose de ce style.” Il va maintenant falloir patienter avant de savoir de quelle façon le super-héros va renaître. Mais peut-être que le Comic-Con de San Diego nous apportera un premier élément de réponse en juillet, avec un teaser de Justice League, dont le tournage doit débuter le 11 avril.

Batman v Superman : Zack Snyder répond à vos questions !

Fanzone Emissions d'Actu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *