Brigitte Macron et Olivier Giroud : la belle rencontre avant la Coupe du monde

Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus à Clairefontaine ce mardi 5 juin afin de saluer et d’encourager les Bleus avant la Coupe du monde de football. La Première dame en a profité pour échanger longuement avec Olivier Giroud et Florian Thauvin, tous deux impliqués auprès des enfants malades.

Mardi 5 juin, Brigitte et Emmanuel Macron se sont rendus à Clairefontaine, pour encourager l’équipe de France de football. Le couple présidentiel a chaleureusement été accueilli vers 13h par Noel Le Graët, président de la FFF, la ministre des Sports Laura Flessel, le capitaine des Bleus Hugo Lloris ou encore le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps.

Après avoir tous pris la pose pour une photo officielle, Emmanuel Macron a prononcé un discours devant 23 joueurs particulièrement attentifs. “Une compétition est réussie quand elle est gagnée” a déclaré le chef de l’Etat, ajoutant Faites-nous rêver”. Lors du déjeuner, ou toute l’assemblée avait pour menu des crudités, des pâtes, de l’espadon ou du bifteck, une salade de fruits et du crumble, le couple présidentiel a reçu deux maillots de l’équipe de France à leurs noms.

Passionné par le football, Emmanuel Macron a longuement conversé avec les joueurs et notamment avec Antoine Griezmann. De son côté, la Première dame, qui ne suit pas particulièrement cette discipline mais qui suit “les grands événements” selon l’Elysée, s’est entretenue avec Olivier Giroud et Florian Thauvin. Des hommes généreux sur le terrain mais également avec les autres, puisque les deux joueurs sont très impliqués auprès des enfants malades.

Crédits photos : Bestimage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *