Champs-Elysées Film Festival 2015 : Irons, Friedkin, Parker… La sélection et les invités !

Découvrez la sélection de la 4ème édition du Champs-Elysées Film Festival qui se tiendra du 10 au 16 juin. Présidé par Emilie Dequenne et Jérémy Irons, le festival sera ponctué d’hommages, d’avant-premières et de master-class.

Le Champs-Elysées Film Festival, c’est quoi ?

Le Champs-Elysées Film Festival est un festival de films indépendants américains et français dédié au public – puisque c’est lui qui remet les prix – qui se déroule chaque année depuis 2011. Au programme de cette 4ème édition : la Compétition, les Sections Parallèles, les Événements, les Journées Professionnelles et  deux nouvelles sections thématiques et transversales : Atmosphères Urbaines et Imaginaires Américains. Cette année les Présidents seront Jeremy Irons et Emilie Dequenne.

Le Champs-Elysées Film Festival, c’est quand ?

Le Festival se déroulera du 10 au 16 juin dans les cinémas des Champs Elysées (Publicis Cinémas, UGC George V, Gaumont Champs-Elysées (Ambassade et Marignan), Le Balzac, Le Lincoln et le MK2 Grand Palais).

Quels films ?

Trois sélections de films français et américains sont en compétition : huit longs métrages indépendants américains, neuf courts métrages américains et treize courts métrages français. Chacun des lauréats des trois sélections se verra remettre un Prix du Public lors de la Cérémonie de Clôture.

Click Here: new zealand rugby team jerseys

Parmi les longs métrages sélectionnés le public découvrira 6 Years avec Taïssa Farmiga, The Road Within emmené par Dev Patel et Zoë Kravitz, ou encore le documentaire Cartel Land de Matthew Heineman. Le nouveau film de Guillaume Nicloux, The valley of Love, porté par Isabelle Huppert et Gérard Depardieu fera l’ouverture du Festival le 9 juin tandis que Les Bêtises de Rose et Alice Philippon sera projeté en clôture.

Les festivaliers auront par ailleurs le privilège de découvrir dix films en avant-première, parmi lesquels Daddy Cool avec Mark Ruffalo et Zoe Saldana, The Guard emmené par Kristen Stewart ou encore La résistance de l’air porté par Reda Kateb et Ludivine Sagnier.

Quels invités ?

Outre les équipes de films, le réalisateur américain William Friedkin sera présent pour une rétrospective, Jeremy Irons, président de cette édition, viendra également donner une master class au même titre que le metteur en scène Alan Parker (Midnight Express, Mississippi Burning), la réalisatrice Euzhan Palcy (Rue Cases Nègres) ou les new-yorkais Ben et Joshua Safdie (Lenny and the Kids).

Reda Kateb, champion de tir dans “La Résistance de l’air” (en salles le 17 juin)

La Résistance de l'air Bande-annonce VF

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *