Conjuring 2 : avez-vous remarqué le nom du démon caché dans deux scènes du film ?

Dans Conjuring 2 : Le Cas Enfield, James Wan a caché le nom du démon à deux reprises, bien avant que le couple Warren ne cherche à l’identifier.

Attention SPOILERS

Si vous êtes habitués des films de maisons hantées et de possession, vous savez très certainement que connaître le nom d’un démon vous donne du pouvoir sur lui, et le prononcer est bien souvent la seule manière efficace de se débarrasser de lui. Conjuring 2 ne déroge pas à la règle et arrive le moment où Lorraine et Ed Warren doivent trouver le nom du méchant démon à l’apparence de nonne qui les tourmente pour le châtier. 

C’est alors que Lorraine se souvient que plus tôt, la bonne-soeur démoniaque flippante le lui avait révélé au cours d’une vision. La médium l’avait alors noté en écriture automatique sur sa bible : V.A.L.A.K. VALAK. 

Or, les plus attentifs auront remarqué ce (double) détail : le nom Valak était caché dans deux scènes impliquant les Warren, dès le début du film. 

1/ Dans la cuisine, le long de la fenêtre, les lettres forment le nom VALAK

2/ Dans la bibliothèque, sur l’étagère, les lettres en bois forment également le nom du démon VALAK

A chaque fois, cela intervient après une vision de Lorraine, où se manifeste le démon sous les traits d’une religieuse tout ce qu’il y a de moins sympathique. Comme si, dès la première partie du film, James Wan, le réalisateur, voulait nous avertir que le vrai danger était ce démon, plus encore que l’esprit du vieil homme qui hante la famille Hodgson à Enfield et prend possession de Janet, la fille cadette…

La bande-annonce de Conjuring 2 : Le Cas Enfield :

Conjuring 2 : Le cas Enfield Bande-annonce (3) VO

 

Click Here: pinko shop cheap

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *