Festival de Marrakech 2015 : Francis Ford Coppola Président du jury

Le réalisateur Francis Ford Coppola présidera le jury du 15e Festival de Marrakech, qui se tiendra du 4 au 12 décembre 2015.

Francis Ford Coppola présidera le jury du Festival de Marrakech ! Récompensé aux Oscars pour Le Parrain, 2e partie, à Cannes pour Conversation secrète et Apocalypse Now, Palme d’or en 1979, Coppola succède ainsi à Isabelle Huppert. 

«Le Royaume du Maroc fait partie de mes endroits préférés au monde, et c’est donc avec une joie toute particulière que j’assisterai au Festival International du Film de Marrakech. Ma grand-mère paternelle est née en Afrique du Nord (en Tunisie, plus exactement), et je me souviens très bien des histoires qu’elle me racontait. Ces affinités personnelles et familiales, ajoutées au fait que le Maroc fut le premier pays à reconnaître les colonies américaines en tant que nation indépendante, me font sentir tout à fait le bienvenu.» a ainsi déclaré le cinéaste. 

Et s’il aime Marrakech, Marrakech le lui rend bien : rappelons qu’il y avait présenté Tetro en 2010. Réalisateur de légende, producteur d’envergure, Francis Ford Coppola devrait sans nul doute faire preuve d’exigence au sein de son jury, dont la composition est encore à définir.

Rencontre avec l’illustre réalisateur

Francis Ford Coppola, Martin Sheen Interview : Apocalypse Now Final Cut

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *