Hier soir à la télé : Le Grand sommeil : vous avez aimé ? On vous recommande…

En complément des films diffusés à la télévision, la rédaction d’Allociné vous aide à compléter votre cinéphilie en vous recommandant trois autres films. Cette semaine, “Le Grand sommeil” de Howard Hawks.

Hier soir était diffusé sur Arte Le Grand sommeil de Howard Hawks. Vous avez aimé ? Alors, découvrez sans plus attendre nos trois recommandations de films qui devraient vous plaire tout autant.

Un autre classique de Howard Hawks et Humphrey Bogart : Le Port de l’angoisse. “Howards Hawks dirige Humphrey Bogart et Lauren Bacall dans ce grand classique de l’âge d’or hollywoodien à découvrir ou redécouvrir absolument. Les deux comédiens légendaires forment un duo incandescent dans ce film qui mêle habilement romance, action, dérision, aventure et suspense. Laissez-vous embarquer sans hésitation par l’envoûtante atmosphère du Port de l’angoisse qui mérite bien son qualificatif de chef-d’œuvre !”

Le Port de l'angoisse Bande-annonce VO

 

Le remake avec Robert Mitchum : Le Grand Sommeil. “Dans votre mémoire de cinéphile, Philip Marlowe c’est Humphrey Bogart et personne d’autre. Ce serait oublier Robert Mitchum, qui se montre tout aussi convaincant dans le rôle du privé flegmatique. Et à l’occasion, jetez aussi un oeil à “Adieu, ma jolie”, la première incarnation de Mitchum en Marlowe.”

Click Here: Cardiff Blues Store

Une autre adaptation de Raymond Chandler : Le Privé. “Quand Robert Altman revisite les aventures du détective Philip Marlowe, cela donne un film noir assez exubérant emmené par un Elliott Gould à la cool attitude restée culte et par une galerie de personnages hauts en couleur qui en ferait presque oublier l’intérêt de l’intrigue.”

Le Privé Bande-annonce VO

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *