La Vie d’Adèle : l’annulation du visa d’exploitation est “plutôt saine” selon Abdellatif Kechiche

“Je n’ai jamais pensé que La Vie d’Adèle pouvait être vu par des gamins de 12 ans”. Selon le réalisateur Abdellatif Kechiche, l’annulation du visa d’exploitation de La Vie d’Adèle, rendue publique hier, est “plutôt saine”.

Hier on apprenait que la justice annulait le visa d’exploitation de La Vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche, jusqu’ici interdit aux moins de 12 ans avec avertissement. 

Dans les colonnes du Monde, le réalisateur Abdellatif Kechiche a réagi à cette annonce : “Cette décision me paraît plutôt saine, a-t-il affirmé. Je n’ai jamais pensé que mon film pouvait être vu par des gamins de 12 ans, et je déconseille personnellement à ma fille de le voir avant qu’elle ait 14 ou 15 ans.” Selon Le Monde, cette interdiction aux moins de 16 ans ne le “dérangerait pas”.

Et d’ajouter : “Mes films touchent à l’adolescence, mais s’adressent plutôt à ceux qui ont une nostalgie de l’adolescence. Ça a plus d’intérêt pour les adultes que pour les adolescents qui n’ont pas encore vécu la douleur d’une rupture. C’est avant tout un film sur la rupture”.

==> En savoir plus sur Promouvoir, l’association derrière l’interdiction de La Vie d’Adèle, Love et Nymphomaniac…

Un point de vue à contre-courant du distributeur de la Palme d’or 2013, Wild Bunch (distributeur aussi de Love de Gaspar Noé, visé également par l’association Promouvoir cet été). “Ça commence à ressembler à un gag”, a lancé Brahim Chioua.

Le Monde confirme par ailleurs l’intention du Ministère de la Culture de porter cette décision en cassation. Mais selon Abdellatif Kechiche, ce pourvoi en cassation est une “démarche (qui) n’a pas d’intérêt”.

Le réexamen de la demande de visa devrait avoir lieu dans un délai de deux mois.

La Vie d’Adèle – la bande-annonce US non censurée :

La Vie d'Adèle – Chapitres 1 et 2 Bande-annonce US non-censurée – Des images peuvent heurter les spectateurs

 

Click Here: gold coast suns 2019 guernsey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *