Legend of Conan : le scénariste et producteur annonce trois retours

La suite tant attendue et tant repoussée de Conan le barbare semble vraiment avancer cette fois, puisque son producteur et scénariste Chris Morgan a confié quelques petites choses que l’on pouvait attendre de son script.

Par Crôm ! Alors que Schwarzenegger joue les pères éplorés dans Maggie en salles ce mercredi, c’est  Legend of Conan qui revient sur le devant de la scène. Le troisième volet des aventures de Conan le barbare avance, et le scénariste et producteur Chris Morgan a tenu à le faire savoir à The Arnold Fans :

Notre ton est une extention logique de celle du personnage établi en 1982, mais 30 ans après. Lorsqu’on le retrouve, Conan a été beaucoup de choses dans sa vie -voleur, guerrier, pirate, un roi, une légende- et c’est désormais un vieux monsieur. Pensez à Impitoyable [western crépusculaire de et avec Clint Eastwood, NdlR]… avec un barbare et une grosse épée”.

Morgan a également promis le retour de trois personnages. Sans donner de détails, même s’il est évident et acté que Schwarzenegger sera de retour. Et pourquoi pas imaginer un autre retour, celui de John Milius, à la réalisation ? Sortir de sa retraite à 71 ans façon George Miller pourrait faire sens.

Idéalement, l’équipe voudrait commencer la production à partir de l’automne, sitôt que Schwarzy aura terminé la tournée promotionnelle de Terminator Genisys.

Pourquoi 30 ans sans un film Conan ?

Selon Schwarzy, Universal détenait les droits et pendant des années, n’a pas vu l’intérêt de relancer cette franchise, alors même que l’acteur tentait de les convaincre. Mais il y a quelques années, la direction d’Universal a changée, et les nouveaux pontes de la firme ont immédiatement recontacté l’ex-Mister Univers pour refaire un film Conan.

Le studio avait été secoué par le loupé de Conan le destructeur (1984), qui avait rapporté moitié moins que Conan le barbare. Paradoxal pour une suite capitalisant sur un succès.

On n’oublie pas la version 2011 de Conan avec Jason Momoa, globablement ratée mais avec une interprétation formidable de l’acteur :

Conan Bande-annonce VO

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *