Noomi Rapace dans la peau d’Amy Winehouse ?

L’actrice suédoise Noomi Rapace est bien placée pour incarner sur grand écran la diva Amy Winehouse, disparue en 2011.

Noomi Rapace dans la peau d’Amy Winehouse, c’est bien parti ! Le site Variety rapporte en effet que l’actrice suédoise, vue notamment aux génériques de Prometheus, Passion et de la saga scandinave Millenium, est en discussions pour incarner sur grand écran la sulfureuse diva britannique, disparue en 2011 à l’âge de 27 ans.

Le biopic d’Amy Winehouse, produit par Lotus Entertainment, sera mis en scène et réalisé par l’Irlandaise Kirsten Sheridan, fille du réalisateur Jim Sheridan. Aucune information n’a été dévoilée sur le contenu précis du long métrage, même si l’on imagine qu’il reviendra sur les grandes étapes de la vie de la chanteuse soul, de son succès fulgurant avec l’album Back to Black en 2006 (et son tube Rehab) à ses problèmes liés à la drogue et l’alcool.

=> “Nina”, “Amy”… : 5 documentaires sur des génies incontournables de la musique !

“La musique d’Amy est ressentie si profondément par le public car elle est profondément émouvante”, déclare Kirsten Sheridan. “Sa vulnérabilité était sa force. On la définissait de plein de manières différentes : une diva, une âme perdue en proie aux tabloïds, une génie torturée… Notre but est d’offrir une approche innovante et émouvante en passant de l’autre côté du miroir pour évoquer sa vie et son art.”

Ce projet se concrétise seulement quelques mois après la sortie en salles d’Amy, documentaire consacré à la star. Et permettra à Noomi Rapace d’incarner une seconde diva peu de temps après Callas, qui la voit se glisser sous les traits de la cantatrice grecque Maria Callas.

La bande-annonce d'”Amy”, le récent documentaire consacré à Amy Winehouse :

Amy Bande-annonce VO

 

Click Here: West Coast Eagles Guernsey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *