Nouveau réalisateur, bande-annonce polémique, tournage aux quatre coins du monde… 5 choses à savoir sur “La Chute de Londres” !

A l’occasion de la sortie de “La Chute de Londres”, suite de “La Chute de la Maison Blanche” toujours avec le viril Gerard Butler dans le rôle principal, pleins feux sur les anecdotes de ce film musclé !

Changement de réalisateur

Antoine Fuqua a refusé de poursuivre l’aventure et de réaliser La Chute de Londres car il n’a pas aimé le script. Après ce refus, les producteurs ont engagé Fredrik Bond pour réaliser le film. Malheureusement, il a lui aussi abandonné le projet suite à des différends artistiques. C’est finalement Babak Najafi qui leur a succédé. Ce dernier s’y connaît plutôt bien en matière d’action puisqu’il a écrit le scénario du polar suédois Easy Money et réalisé quelques épisodes de la série Banshee qui raconte l’histoire d’un expert en arts martiaux se faisant passer pour le remplaçant du shérif.

Plus cher que le 1er

Click Here: Atlanta United FC Jersey

Le budget de La Chute de Londres est estimé à 105 millions de dollars, ce qui est beaucoup plus que ce qu’avait coûté le premier volet La Chute de la Maison Blanche, puisque ce dernier avait été conçu pour un coût de 70 millions.

Une bande-annonce polémique

La bande-annonce de La Chute de Londres a fait polémique lors de sa sortie et a choqué un bon nombre de britanniques. En effet, peu de temps avant la commémoration des dix ans des attentats du 7 juillet 2005 à Londres, la production a diffusé des images où la tour de Westminster prend feu, le pont de Chelsea explose et où des gardes tirent sur des terroristes.

Eviter la concurrence

Dans le but d’éviter la concurrence avec Seul sur Mars de Ridley Scott, la date de sortie salles de La Chute de Londres a été déplacée d’octobre 2015 à janvier 2016. Le long métrage sort finalement en 2016 pour laisser plus de temps à son équipe pour finaliser les effets spéciaux.

Lieux de tournage

Le film a majoritairement été tourné en Bulgarie, dans les immenses studios de Nu Boyana (les plus vastes de toute l’Europe de l’Est qui ont été partiellement rachetés par Millenium Films) ainsi qu’au Royaume-Uni au sein des célèbres studios de Pinewood. La scène du mariage de la famille Barkawi, censée se dérouler au Pakistan, a quant à elle été réalisée à Jaipur, au Rajasthan.

Le tournage a commencé le 24 octobre 2014 à Londres, avec Morgan Freeman, Aaron Eckhart, Melissa Leo et Angela Bassett, et a duré quatre semaines avant de faire une pause à Noël. Gerard Butler n’a pas participé à la première partie du tournage car il était occupé avec l’enregistrement du film Geostrom. L’acteur a rejoint le tournage lorsqu’il reprit en mars 2015.

Voir tous les secrets de tournage de “La Chute de Londres”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *