Selfies à Cannes : ils ne seront finalement pas interdits… et tant mieux pour les stars !

Alors que la direction du Festival de Cannes a demandé au public de ralentir la prise de selfies sur le célèbre tapis rouge, retour sur ces stars qui se sont prêtées à l’exercice !

1. Léa Seydoux
+

© SEBASTIEN NOGIER/epa/Corbis

Au début du mois, Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, laissait entendre que les selfies n’auraient plus leur place sur le célèbre tapis rouge, car provoquant “une désorganisation formidable”.

La pratique, qui n’est pas franchement non plus du goût de Catherine Deneuve, ne sera finalement pas interdite, comme l’a annoncé ce jeudi Frémaux lors de l’annonce de la sélection. Plus tard, sur le plateau du Grand Journal de Canal Plus, il ajoutait : “Ce n’est pas tellement contre les comédiens et les stars qui font des selfies, mais plutôt contre le public. Là, vous ne le montrez pas, mais la montée des marches, c’est 2 200 personnes et il faut que ça rentre dans la salle. Avec les selfies, ça ralentit considérablement. A part ça, je trouve ça complètement grotesque comme pratique”

Cannes demande donc au public d’essayer de ralentir cette mode sur le tapis rouge. Les stars, elles, seront moins réprimandées. Cela devrait les ravir, elles qui se sont beaucoup prêtées au jeu lors de récentes montée des marches, comme vous pouvez le voir dans notre diaporama…

Quand Thierry Frémaux nous disait : “Le selfie ? Je le trouve déjà presque ringard !”

Le Festival de Cannes en vidéo Emissions d'Actu

 

Click Here: st kilda saints guernsey 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *