Sexisme à Hollywood : les hommes ont le droit d’être vieux, pas les femmes ? 15 exemples hallucinants

Olivia Wilde vient de révéler qu’elle avait été jugée “trop vieille” pour incarner le femme de Leonardo DiCaprio dans “Le Loup de Wall Street”. Elle est loin d’être un cas isolé. Retour sur ces écarts d’âge hallucinants dans les films à Hollywood…

Click Here: Real bape hoodie

1. Le Loup de Wall Street
+

Ecart d’âge : 17 ans. Leonardo DiCaprio a 39 ans, Margot Robbie 22 ans
Inspiré d’une histoire vraie, celle de Jordan Belfort et Nadine Caridi, le film de Scorsese a sciemment rajeuni la femme du couple puisqu’elle avait le même âge que son partenaire dans la vie.
Lire la suite

© Metropolitan FilmExport

Olivia Wilde a récemment révélé au micro de l’animateur radio Howard Stern qu’elle avait été recalée des auditions du Loup de Wall Street car jugée “trop vieille” pour incarner la petite amie de Leonardo Di Caprio dans le film, alors qu’elle avait 28 ans et lui 39 ans à l’époque. Dans un premier temps, son agent lui avait dit que c’était juste parce qu’elle était considérée comme “trop sophistiquée“, mais elle n’a pas tardé à apprendre la vérité. Le rôle est finalement revenu à Margot Robbie, âgée de seulement 22 ans. Sans raucune pour Olivia Wilde envers le réalisateur Martin Scorsese puisqu’elle est désormais l’une des têtes d’affiches de sa série pour HBO Vinyl, sans même avoir avoir passé le casting. 

Si l’anecdote paraît au premier abord amusante, elle ne l’est pas du tout quand on la replace dans le contexte d’Hollywood, où le sexisme fait rage depuis la naissance du cinéma et de toute évidence encore aujourd’hui. Les femmes continuent d’être cantonnées, sauf rares exceptions, à des rôles de “femme de”, “fille de”, “compagne de”, tandis que les actrices sont moins payées que leurs comparses masculins et que, pour couronner le tout, plus elles veillissent moins elles reçoivent de propositions, au contraire des hommes qui peuvent avoir une belle carrière passé 50 ans. Les exemples ci-dessus sont tout simplement édifiants. En France, on ne peut pas dire que la situation soit plus enviable, notamment dans l’univers de la comédie qui reste dominé par les hommes et où les femmes sont souvent associées à des personnages masculins plus âgés. On pense notamment à Nos Femmes et Entre Amis sortis l’an dernier.

La bande-annonce du Loup de Wall Street :

Le Loup de Wall Street Bande-annonce VO

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *