Suicide Squad: des scènes supplémentaires pour rendre le film plus… “fun” ?

Des scènes supplémentaires de Suicide Squad seraient en tournage afin de rendre le film de David Ayer plus “drôle”, et d’éviter les critiques ayant souligné le trop grand sérieux de Batman v Superman…

Organiser des reshoots (autrement dit, retourner une scène, en ajouter une autre…) à quelques mois ou semaines de la sortie n’est pas inhabituel pour un blockbuster. Suicide Squad, le nouveau chapitre de l’ambitieux DC Cinematic Universe après Batman v Superman, n’est donc pas un cas isolé ou exceptionnel.

=> “Suicide Squad” : un film moins violent que prévu ?

Mais les motivations derrière cette décision de modifier la première version du film de David Ayer sont malgré tout intéressantes à analyser. Selon Screencrush, le studio Warner Bros. chercherait avec ces ajouts à “alléger le ton général” du film. Si les réactions aux bandes-annonces ont été si positives, c’est autant pour la dimension badass assumée que pour les répliques mordantes et ironiques. Et c’est justement pour muscler cet aspect-là que Warner dépenserait des “millions de dollars” dans ces révisions de dernière minute. Selon le site Birth. Movies Death., Ayer et la Warner ne chercheraient donc pas à modifier l’histoire mais bien à injecter quelques répliques et scènes plus “légères” entre les personnages, ces grands méchants de l’univers DC.

=> La “Suicide Squad” prête au combat sur une nouvelle photo

Bien évidemment, on ne peut s’empêcher de penser que cette décision a aussi été prise suite aux nombreuses réactions suite au manque d’humour dans Batman v Superman L’Aube de la Justice. Des retours qui n’empêchent pas le film de Zack Snyder d’empiler les millions de dollars : le blockbuster super-héroïque en est déjà à plus de 530 millions dans le monde !

La sortie de Suicide Squad est fixée au 3 août en France.

Suicide Squad Bande-annonce (3) VO

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *