Teaser de En mai, fais ce qu’il te plaît : le grand exode de mai 1940 vu par Christian Carion

Découvrez le teaser de En mai, fais ce qu’il te plaît, une fresque signée Christian Carion et qui a pour toile de fond le grand exode de 1940. La sortie de ce film avec August Diehl, Olivier Gourmet et Mathilde Seigner est prévue le 4 novembre.

Après la Première Guerre mondiale avec Joyeux Noël (2005) et le début du septennat de Mitterrand avec L’Affaire Farewell (2009), Christian Carion a décidé de planter le décor de son nouveau film, En mai, fais ce qu’il te plaît, en 1940, durant le grand exode qui vit 8 millions de Français fuir l’invasion des troupes hitlériennes. Prévue en salles le 4 novembre prochain, cette fresque s’intéressera plus particulièrement au destin d’un Allemand (August Diehl) opposant au nazisme et parti sur les routes de France à la recherche de son petit garçon.

Une quasi absence de dialogue si ce n’est l’intervention finale d’Olivier Gourmet (“J’ai commis une grave erreur. Jamais j’aurais dû vous emmener sur les routes et vous faire vivre tout ça.”), une musique qui ferait penser à celle de Ennio Morricone pour Il était une fois en Amérique, des images qui soulignent le souci de reconstitution historique cher au cinéaste et l’ampleur du casting – au sein duquel se distinguent également Mathilde Seigner, Alice Isaaz et Laurent Gerra… Autant d’éléments qui contribuent à faire de ce teaser une vidéo au fort potentiel émotionnel.

Click Here: pinko shop cheap

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *