VIDEO – Alain Delon confie vivre totalement seul avec son chien : “Il sera le dernier”

Esseulé dans sa vaste propriété de Douchy dans le Val de Marne, Alain Delon ne semble être plus qu’entouré par le chien “de sa fin de vie”.

L’icône du cinéma français prépare ses derniers jours. Dans Thé ou Café face à Catherine Ceylac, Alain Delon confirme que son quotidien est fait de solitude dans sa vaste demeure de Douchy dans le Val de Marne. Il évoque avec tendresse et une certaine fatalité, le compagnon de ses vieux jours, un chien dont il a décidé qu’il serait le dernier de sa vie : “Il est le chien de ma fin de vie parce que je ne veux pas mourir et laisser un chien derrière moi. J’en ai eu 50 dans ma vie qui sont enterrés près de moi, mais celui-là il aura 12 ans quand j’en aurais 90. Et je ne veux pas qu’il y en ait d’autres. Il n’a pas de femme, pas d’enfants, il n’a rien. C’est mon seul chien et c’est le chien de ma fin de vie. C’est pour moi capital et très important.”

Ce n’est pas la première fois qu’Alain Delon se confie sur sa solitude et la fin de sa vie. Dans le journal Le Monde le 21 septembre dernier, l’acteur de 83 ans affirmait ne pas avoir peur de mourir : “Les gens me disaient tout le temps : « On vous voit mourir dans tous vos films. » On me voit mourir, car je sais mourir. Un héros doit toujours savoir mourir. J’adorerai mourir, car c’est un point final.”

Crédits photos : SGP / BESTIMAGE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *